Articles

CNN. Tourisme: Essaouira parmi les 18 destinations à découvrir en 2018

Auteur : Libération.ma | 20/01/2018 09:55

CNN. Tourisme: Essaouira parmi les 18 destinations à découvrir en 2018


La chaîne d’information américaine CNN consacre la ville d’Essaouira en l’inscrivant sur la liste des 18 destinations à visiter absolument en 2018.

La chaîne américaine ne manque pas de mettre en avant le port de pêche qui participe à la notoriété de cette ville côtière. Elle fait également remarquer qu’Essaouira est l’un des rares endroits où ont été tournées des scènes de la célèbre série Game Of Thrones sans que la ville en soit impactée. La cité a su préserver son identité propre au moment où d’autres destinations préféraient capitaliser sur l’empreinte laissée par la série.

CNN relève aussi qu’Essaouira est restée discrète, alors que d’autres destinations au Maroc comme Marrakech, Agadir ou Casablanca se sont (trop) mises en avant.

La ville se positionne également comme un spot incontournable pour les surfeurs en quête de belles vagues. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que CNN s’intéresse aux qualités d’Essaouira dans ce domaine puisqu’en 2016, elle l’avait déjà qualifiée de paradis de l'adrénaline pour les surfeurs.

Dans la liste des 18 destinations à visiter en 2018 selon CNN, Essaouira partage la vedette avec le Cap Vert, le parc naturel Botum Sakor National Park du Cambodge ou encore la Crète.